En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte

Photo de la fondatrice

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur vol707 boutique de vente en ligne, vous êtes déjà plus de 6000 à nous avoir visiter  depuis l'ouverture du site il y a un mois et demi et 47000 sur mon autre blog  et je vous en remercie  d’avance.

Je tenais, tout d’abord, à me présenter,  je suis Mireille T. fondatrice  de la marque VOL 707 déposée depuis le 10/04/2013. Je réalise des collections uniques de sacs à main et pochettes depuis 2005 dans mon atelier sur Aix en Provence à Puyricard plus exactement. Toutes mes collections sont toutes réalisées à la main c'est du pur MADE IN AIX EN PROVENCE !!!

Je souhaitais vous raconter mon aventure et comment cette belle histoire a démarré il y a maintenant 10 ans : Un heureux hasard doublé d’un concours de circonstance, et d’un beau matin de mai 2005, je décide de me fabriquer un cabas pour la plage .Une fois celui-ci réalisé, je m’apprêtais à partir avec lui quand une amie me rencontre, et me demande où je l’ai acheté, je lui réponds timidement que j’en étais la réalisatrice. Elle me demande instantanément de lui vendre, ne sachant pas vraiment lui donner un prix, je lui offre le lendemain. Je me remets donc à confectionner un nouveau sac de plage deux jours après .Cette fois, j’avais invité une autre amie à me rejoindre à la maison. Mon sac près de la porte, Ses yeux se tournent en direction de celui-ci, dès son entrée. Elle me demande de lui vendre, et devant son insistance, cette fois, je lui demande 30 Euros pour la matière première. Après ses deux expériences, je me décidais de me lancer. Je me mets donc à me documenter, prendre des cours de couture, de patronage ……et de fil en aiguille, j’apprends à travailler le cuir, les toiles de bâche, toile d’armée, voiles de bateaux et toutes sortes de matières qui sont à ma portée. J’affine ma fabrication, mes gestes se précisent et mes créations s’enchainent les unes après les autres. Le plus émouvant dans cette histoire, c’est que, j’ai appris dernièrement par ma tante, que mon arrière, arrière- grand-mère, qui se prénommait EGLANTINE et née en 1885, avait à cette belle époque une boutique où elle réalisait… devinez quoi… ????

Des petits sacs à mains pour ces dames de Nancy, avenue Foch. Voilà, merci d’avoir pris le temps de me lire pour mieux me connaître. Votre Mireille.